Les caméras de surveillance des sentiers rendent possible la télésurveillance, mais l’une de leurs rares faiblesses est l’inconvénient qu’il peut y avoir à récupérer les photos qu’elles prennent. Grâce aux progrès des communications sans fil, il est maintenant possible de visualiser les photos stockées sur certains appareils photo sans jamais avoir à y accéder physiquement. Que vous soyez un chasseur qui surveille les mouvements du gibier ou un propriétaire qui protège sa propriété, la récupération de cartes SD à partir de caméras de surveillance peut être problématique. Mais il y a un autre moyen. Les caméras sans fil, aussi connues sous le nom de caméras cellulaires, sont des caméras de chasse qui utilisent un réseau cellulaire pour transmettre des photos à un appareil de visualisation.

Comparatif des meilleures promotions caméras de chasse gsm

No products found.

Le summum du confort moderne, ce type de caméra sans fil peut simplifier la vie de tout chasseur ou propriétaire foncier. Une fois positionné et configuré, un appareil photo Wi-Fi vous permet de visualiser vos photos à distance. Cependant, il y a des problèmes potentiels que les acheteurs intéressés devraient prendre en considération. Outre la façon dont elles transmettent les données, les caméras sans fil fonctionnent toutes de la même façon que les autres caméras de surveillance. Examinons ce qui fait d’une caméra de chasse cellulaire un bon choix pour certains, puis nous soulignerons certaines de leurs détractions possibles afin que vous puissiez trouver la meilleure caméra de sentier sans fil.

🐿Meilleure caméra de chasse du marché: Spartan Gocam

Ses caractéristiques

La GoCam Spartan est un appareil photo cellulaire de 8 mégapixels qui envoie des photos à votre téléphone, mais c’est l’un des rares qui peut aussi envoyer des vidéos. Huit mégapixels peuvent sembler surclassés par rapport aux autres caméras sans fil dans cette comparaison, mais un nombre de mégapixels peut être trompeur. En vérité, la qualité d’image de la GoCam est au moins aussi bonne que celle de nombreuses autres caméras présentées ici. Il en va de même pour sa qualité vidéo 720p. Les photos de jour sont claires et colorées avec juste une touche de grain, mais pas assez pour identifier l’impact.

Spartan GoCam Verizon Blackout Flash by Spartan
  • Spartan GoCam Verizon Blackout Flash by Spartan

La sensibilité de détection est réglable, mais même à sa sensibilité la plus élevée, elle ne se déclenche pas inutilement. Le flash IR sans lumière a une portée optimale de 70 pieds. Les photos de nuit n’ont pas la définition de certains concurrents, mais elles sont à égalité avec la plupart des caméras sans lueur de la piste. Le temps de déclenchement est inférieur à une seconde. Il existe également deux modes de fonctionnement distincts avec leurs propres vitesses de déclenchement et leurs propres modes d’écoulement dans le temps.

La durée de vie de la pile avec 12 AA au lithium n’est pas tout à fait ce qu’offrent les autres appareils, mais il faut s’y attendre car l’appareil photo envoie des mises à jour quotidiennes de son état. L’étui est solide et bien fait, et il y a un menu interne et un affichage d’image. L’installation est simple sinon intuitive, et une fois connecté, l’utilisateur peut contrôler les fonctions de l’appareil via une application de téléphone portable.

Avantages

Inconvénients

  • Permet la transmission de vidéo
  • L’application permet une utilisation complète des réglages de l’appareil photo
  • Envoie des rapports d’état quotidiens, y compris le pourcentage restant de la batterie.
  • La qualité de l’image couleur est inférieure à celle de son capteur de 8 Mpx.
  • 4G LTE à large bande pour la transmission
  • Les photos de nuit manquent de netteté
  • La durée de vie de la pile est limitée, nécessitant une tension externe de 6V pour une durée de vie prolongée.

 

Test et avis Caméra Stealth Cam

Ses caractéristiques

Stealth Cam a été l’une des premières sociétés de caméras de sentier, il n’est donc pas surprenant qu’elle soit un chef de file de l’industrie dans le développement de la technologie des caméras de sentier sans fil. Le GXW est la première version d’une caméra de jeu cellulaire de l’entreprise. Doté d’une résolution d’image variable de 12 mégapixels et d’un enregistrement vidéo 1080p, le GXW est également l’un des rares appareils photo cellulaires sur le marché à pouvoir transmettre des vidéos et des photos.

Les photos de jour sont nettes et claires, avec un excellent contraste des couleurs et une excellente profondeur de champ. Un nombre de mégapixels peut être trompeur, et cet appareil photo de 12 mégapixels en est la preuve. Il surpasse de nombreuses caméras avec un nombre de mégapixels beaucoup plus élevé. L’infrarouge sans lueur (IR) est vraiment invisible, mais la clarté de l’image nocturne en souffre naturellement. Néanmoins, les photos de nuit sont utilisables.

Le GXW enregistre la vidéo haute définition par incréments de 5 secondes à 3 minutes. Contrairement à de nombreuses caméras cellulaires, il peut également envoyer ces vidéos sans fil, bien qu’il soit intéressant de noter que ces vidéos seront compressées jusqu’à 320 par 180 résolution. C’est une belle caractéristique, mais à des fins d’identification, elle convient mieux à la chasse qu’à la sécurité. L’étui du GXW est solide. Il est équipé d’un support Python intégré et de boucles de sangle, ainsi que d’une prise de courant externe de 12 volts. Il y a une option de tir rapide pour jusqu’à 9 photos, et il y a un menu en couleur et un affichage d’image.

Avec une vitesse de déclenchement de 0,25 seconde, le GXW est vraiment rapide pour une caméra de jeu cellulaire. Couplé à une zone de détection un peu plus large que le cadre photo, la possibilité de photos vides existe. Il a également un temps de récupération lent, d’environ 1 minute, mais son plus gros problème est qu’il nécessite l’utilisation d’une application pour recevoir des images. Il s’agit là d’inconvénients mineurs pour des photographies diurnes de haute qualité et un fonctionnement nocturne vraiment obscurci.

Avantages

Inconvénients

Peut envoyer des photos et des vidéos
Réglage de l’intervalle de temps et annulation de l’IRP
D’excellentes photos de jour
Le circuit de détection peut surpasser le flash IR la nuit
Ecran LCD couleur
Fonctionne uniquement avec AT&T ou T-Mobile
Nécessite une application pour transmettre des photos

Guide d’achat : Caméra de chasse GSM

Une des caractéristiques que la plupart des utilisateurs recherchent lors de l’achat d’un de ces appareils est qu’ils sont des appareils photo de chasse qui envoient des photos vers le mobile. Le but est très simple : éviter d’avoir à vous déplacer à l’emplacement de la caméra pour voir si vous avez capturé des images intéressantes.

Ces modèles permettent de transférer des images à distance vers nos appareils intelligents (soit par courriel, soit par messages multimédias MMS) pour vérifier ce que l’objectif de la caméra a capturé. Comme vous pouvez l’imaginer, l’économie de temps et d’efforts est considérable, car nous pourrons accéder instantanément aux contenus capturés par notre caméra de chasse, à condition d’avoir notre téléphone portable et une connexion Internet ou une couverture téléphonique (selon le système utilisé par les caméras de chasse avec images envoyées).

Il existe de plus en plus de modèles qui ont ce choix intéressant et pratique entre ses fonctions de base (et d’autres tout aussi attrayants, tels que les caméras de chasse avec avertissement de téléphone mobile), il ne sera donc pas difficile de trouver un qui répond à cette exigence.

Qu’est-ce qu’une caméra de chasse sans fil ?

vision-infrarougeQu’est-ce qu’une caméra de sentier sans filUne caméra de sentier sans fil est simplement une caméra de jeu qui envoie des images à votre téléphone de l’une de deux façons. Ils peuvent utiliser le Wi-Fi, qui est la même technologie qui vous permet de surfer sur Internet sans brancher de câble Ethernet. D’autres types de caméras de jeux sans fil utilisent les mêmes réseaux cellulaires qui aident nos téléphones cellulaires à fonctionner.

Les caméras de jeu sans fil peuvent être des outils pratiques pour surveiller les allées et venues sur votre propriété, mais elles ne sont pas sans problèmes. En fin de compte, le type d’appareil qui vous conviendra le mieux dépendra autant ou plus de la façon dont vous comptez utiliser votre appareil photo que de votre budget. La caméra sans fil la moins chère disponible peut surpasser la caméra la plus chère si elle est mieux adaptée aux besoins de l’utilisateur.
Portée illimitée

Portée illimitéeParce qu’ils utilisent le même réseau de tours cellulaires qui permettent aux téléphones cellulaires de fonctionner, les appareils photo mobiles peuvent envoyer des photos sur de grandes distances. Peu importe l’inaccessibilité de la caméra, si le service cellulaire est disponible à cet endroit, il peut transmettre des images. Cette capacité présente des avantages potentiels tant pour les chasseurs que pour les propriétaires, qui ne placent normalement pas leurs caméras de chasse chères dans des endroits facilement accessibles.

Une caméra de jeu qui envoie des photos à votre téléphone devrait immédiatement plaire aux chasseurs de cerfs. Que vous soyez locataire ou propriétaire de votre propriété de chasse, la récupération d’images peut être un véritable obstacle. L’utilisation d’une caméra de surveillance cellulaire élimine le besoin de voyager. Tant qu’il y a un service cellulaire à l’emplacement de l’appareil, vous pouvez recevoir vos photos sur n’importe quelle distance.

La gamme illimitée de pièges à caméras cellulaires peut également intéresser les propriétaires qui utilisent leurs caméras pour la sécurité et la surveillance. C’est toujours une sage décision de placer votre caméra sans fil dans un endroit qui la rend difficile à voir, et donc à voler. Malheureusement pour l’utilisateur, cela rend également la carte SD difficile à récupérer. Une caméra cellulaire vous permet de visualiser vos images de n’importe où, même si vous êtes en vacances ou que vous surveillez votre résidence secondaire.
Notification instantanée

Notification instantanéeUne des fonctions les plus attrayantes d’un appareil-photo cellulaire de sentier pour beaucoup d’utilisateurs est sa capacité d’envoyer instantanément une photo par courriel à son propriétaire. Ainsi, non seulement vous n’avez pas à vous déplacer pour accéder à vos photos, mais vous n’avez pas non plus à attendre pour les consulter. Les propriétaires fonciers sont immédiatement informés de tout ce qui se passe sur leur propriété. Cette fonction présente des avantages évidents pour les chasseurs de cerfs, mais elle peut également être utile aux propriétaires de maison.

Le fait de se rendre dans la nature pour surveiller les déplacements du gibier empêche la plupart des chasseurs de vérifier régulièrement leurs caméras. Plus la caméra est éloignée ou plus le terrain est difficile, moins il est facile d’y accéder. Lorsqu’un chasseur revient pour examiner les photos prises par un appareil photo sans fil, il se peut que les pistes soient devenues froides. Les chevreuils peuvent et vont modifier leur itinéraire de la litière à la recherche de nourriture pour toutes sortes de raisons, mais une caméra cellulaire permet de suivre leurs déplacements en temps réel.

La notification instantanée que les pièges à caméra cellulaire rend possible est un avantage énorme pour le propriétaire. Si vous ne pouvez accéder à votre appareil photo qu’occasionnellement, les intrus qu’il enregistre risquent d’avoir disparu depuis longtemps avant que vous ne voyiez les photos. Un piège à caméra cellulaire peut envoyer des photos à votre téléphone instantanément, ce qui vous permet d’avertir les autorités lorsque le contrevenant se trouve encore sur la propriété.
Frais de service

Frais de service Bien sûr, aucune technologie n’est exempte de défauts. L’un des principaux inconvénients des caméras de jeux cellulaires est le fait qu’elles nécessitent un service cellulaire pour fonctionner. Habituellement, ce service coûte à peu près le même montant que celui que vous paieriez pour ajouter une ligne à votre service téléphonique actuel. Contrairement aux caméras de jeu sans fonction sans fil, les caméras sans fil sont des engagements illimités. Des frais de service mensuels sont une dépense inévitable, bien que les forfaits de données seulement dont ils ont besoin soient habituellement beaucoup moins chers que les forfaits illimités de téléphonie cellulaire de données.
Zones de service

Si vous avez essayé d’utiliser votre téléphone cellulaire et découvert que vous vous trouviez dans une région mal desservie, vous comprenez les limites de la technologie cellulaire. Le manque de service n’est plus tout à fait le problème qu’il était il y a des années, et il s’améliore sans cesse. Pourtant, certaines régions n’ont pas tout à fait le signal cellulaire que d’autres ont, ce qui peut être un plus gros problème pour les chasseurs que pour les propriétaires de maison. Avant d’acheter leurs appareils photo, de nombreux fabricants d’appareils photo de jeux cellulaires suggèrent de vérifier d’abord pour le service. Votre emplacement peut nécessiter au moins trois barres pour envoyer des photos sans fil.
3G vs. 4G

Il y a essentiellement deux options lors de l’achat d’une caméra de jeu cellulaire : 3G ou 4G. Dans ce cas, le « G » représente la génération, donc un appareil cellulaire « 3G » est la troisième génération et « 4G » est la quatrième génération. Les deux types utilisent les mêmes réseaux cellulaires, mais un appareil 4G est jusqu’à 10 fois plus rapide qu’un appareil de troisième génération.

Outre les préoccupations mentionnées précédemment, les caméras cellulaires de sentier ont tendance à fonctionner sans faille. Cependant, il y a un problème imminent que les acheteurs potentiels devraient prendre en considération. Les appareils cellulaires de cinquième génération sont déjà sur le marché, et il ne faudra probablement pas longtemps avant qu’ils ne prennent le contrôle de l’industrie. Même lorsque cela se produit, une caméra 3G et 4G continue à fonctionner. Les estimations suggèrent qu’un appareil 5G sera environ 10 fois plus rapide qu’un appareil 4G dans des applications réelles, ce qui signifie qu’il devrait fonctionner instantanément.

Caméra Wi-Fi Trail

Wi-Fi Trail CameraUne caméra de jeu Wi-Fi est un concept complètement différent d’une caméra de sentier cellulaire. Ces caméras utilisent le même signal Wi-Fi qu’un ordinateur ou un téléphone cellulaire pour transmettre des données par signal radio sur un réseau local sans fil. Si vous avez déjà utilisé le Wi-Fi dans le passé, vous comprendrez qu’il fonctionne différemment de la technologie cellulaire.

Les appareils qui utilisent le Wi-Fi peuvent fonctionner sur une ou plusieurs longueurs d’onde différentes, ce qui peut affecter leur facilité d’utilisation dans certaines situations. Tout comme les caméras de jeux cellulaires, les caméras de piste Wi-Fi ont leurs avantages et leurs inconvénients.
Aucuns frais de service

Un des plus grands avantages d’une caméra de jeu Wi-Fi par rapport à une caméra cellulaire est qu’elle n’a pas de frais de service. Leurs réseaux sont locaux et protégés par mot de passe, ce qui signifie que la fonctionnalité est réservée aux seuls propriétaires. Le seul investissement qu’ils exigent est le coût d’achat original, alors qu’une caméra de jeu cellulaire vient avec des frais de service mensuels. Ces frais sont comparables au coût de conservation d’un téléphone cellulaire supplémentaire, avec un nombre illimité de données.
Portée limitée

Une caméra de sentier Wi-Fi est peu coûteuse à utiliser, mais l’abordabilité se fait au détriment de la commodité. Comparée à un signal de caméra de jeu cellulaire, la caméra de jeu Wi-Fi a une portée extrêmement limitée. Même le meilleur appareil photo de sentier Wi-Fi aura une portée de seulement 20 mètres (ou 66 pieds). Cette limitation empêche ces caméras de transmettre des données directement à un téléphone cellulaire ou à un ordinateur à partir des types de grandes distances auxquelles les caméras de jeux cellulaires fonctionnent.

Leur portée de 20 mètres n’est également valable que pour les applications en visibilité directe. Les murs ou les arbres réduiront encore plus l’aire de répartition. Mais une caméra Wi-Fi peut toujours vous transmettre des images à distance si vous l’installez à portée d’un réseau. Dans ce cas, il peut envoyer les données directement à votre adresse e-mail.
Durée de vie de la pile

Battery LifeSpeaking plus faible dans les termes les plus généraux, les batteries d’un appareil photo de piste Wi-Fi aura probablement une durée de vie plus courte que tout autre type de caméra de jeu. La raison de leur courte durée de vie de la batterie est que ces caméras maintiennent une connexion constante au réseau local. Le tirage au sort qui en résulte draine les batteries deux fois plus vite que les caméras de jeu sans fil comparables, ou même plus vite. Même les meilleurs appareils photo cellulaires de sentier auront une durée de vie des piles aussi faible en utilisation constante, mais ils ont tendance à durer plus longtemps que les appareils photo Wi-Fi dans des circonstances normales.
Lequel est le meilleur ?

Avoir un appareil-photo de sentier qui envoie des images à votre téléphone est une grande solution pour beaucoup de gens, mais un des deux types sera inévitablement plus approprié pour un utilisateur particulier que l’autre. En général, les caméras cellulaires pour gibier fonctionnent mieux pour les chasseurs et celles qui utilisent le Wi-Fi conviennent mieux aux applications de surveillance à domicile. Examinons les raisons pour lesquelles.

Qui a besoin de caméras Wi-Fi Trail Cameras ?

La raison pour laquelle un appareil photo Wi-Fi est la meilleure option pour un propriétaire a tout à voir avec sa portée limitée. La plupart du temps, les utilisateurs de ces caméras Wi-Fi les placent dans des endroits élevés et inaccessibles, comme sous les avant-toits d’une structure. L’échange de cartes SD à ces hauteurs nécessite normalement une échelle, mais pas avec la fonctionnalité Wi-Fi. Même dans les immeubles à plusieurs étages, les signaux Wi-Fi sont généralement assez puissants pour relier un toit à un routeur ou un téléphone cellulaire au niveau du sol.

Bien sûr, une caméra cellulaire peut aussi remplir ce rôle. Les appareils photo cellulaires offrent également la possibilité d’envoyer des photos à votre téléphone lorsque vous êtes absent, et toute personne qui voyage souvent peut considérer leur portée illimitée comme un avantage. Mais les frais de service cellulaire s’accumulent rapidement, et quiconque n’a pas besoin de leur fonctionnalité devrait se demander si les coûts supplémentaires sont nécessaires ou non à ses fins.
Qui a besoin de caméras pour jeux cellulaires ?

En termes simples, les appareils photo de jeu cellulaire sont la meilleure option pour ceux qui ont besoin d’accéder à leurs photos à distance. La limite de 20 mètres sur la connectivité Wi-Fi est inutile pour la plupart des chasseurs et pour les propriétaires qui veulent protéger leur propriété pendant leur absence. Quand la distance est un facteur, la meilleure caméra de jeu sans fil est sans aucun doute une caméra de jeu cellulaire.

Conclusion

Comme le montrent sans doute les caméras que nous avons sélectionnées, le marché des caméscopes de jeux sans fil est dominé par la technologie cellulaire. Les caméras extérieures Wi-Fi n’offrent tout simplement pas la même gamme de caméras cellulaires. L’absence de coûts d’exploitation – économiser les piles – était leur principal avantage, mais les forfaits cellulaires de données seulement sont de moins en moins chers d’année en année.

Trouver une caméra de jeu qui envoie des photos à votre téléphone est maintenant simplement une question de concilier votre budget avec vos désirs de qualité d’image. Au fur et à mesure que la technologie s’améliorera, ces caméras intégreront inévitablement des capteurs de plus en plus perfectionnés et offriront des déclencheurs plus rapides et des temps de récupération plus courts. La qualité de l’image devrait elle aussi s’améliorer avec le temps, même si les prix continuent de baisser. L’avenir est prometteur, et il s’agit sans aucun doute d’un avenir cellulaire.